Vous - Votre environement - Votre lieu de vie

Accompagnement Holistique pour votre Bien-Etre

Corps - Ame - Esprit

Le Reiki, ce n'est pas...

Bien qu'étant une pratique de nature spirituelle, le Reiki n'est ni une religion, ni une secte. Il est autonome.

Il n'y a pas de doctrine ou de dogme lié au Reiki. Il n'est pas besoin de croire en qui que ce soit pour l'apprendre, le pratiquer, le recevoir.

Le Reiki, c'est...

Le Reiki est une pratique énergétique originaire du Japon, fondée par Mikao USUI à la fin du 19ème siècle et enseignée à partir des années 1920. C'est une méthode qui permet de canaliser l'Energie Universelle de Vie.

 Formé de deux idéogrammes japonnais, "REIKI" signifie "Energie de Vie Universelle".

REI : Universel, Esprit, Essence - KI : Energie de Vie

L'Univers est créé de cette Energie de Vie qui prend des noms différents selon les traditions.
En Inde, cette énergie est appelée "Prana", en Chine "Chi", en Polynésie "Mana", dans la Grèce Antique 'Pneuma". Pour les Chrétiens, c'est la "Lumière", "l'Esprit Saint". Pour les Russes, c'est le "Bioplasme", pour l'école ésotérique, c'est la "Force Cosmique"... D'autres l'appelleront la "Conscience Universelle." Dans Star Wars, c'est la "Force".

C'est donc cette même énergie que l'on stimule par des aiguilles en acupuncture, des postures et des respirations en yoga, des mouvements en Qi-Gong, des enchaînements en Tai Chi Chuan, etc.

 **********

Le Reiki est une pratique énergétique simple et naturelle qui permet de se ressourcer d’une façon entièrement naturelle en produisant un bien-être et un confort autant moral que physique. Cet état de relaxation crée un espace intérieur qui soulage et stimule les mécanismes naturels d’auto-guérison que nous avons tous en nous.

Face à un quotidien parfois conflictuel et stressant, le Reiki est une pratique de développement personnel et permet de transformer directement ces perceptions. Ces conflits intérieurs nous entraînent vers le mal-être et contrarient les énergies du corps physique (douleurs, maladie, etc) et du corps psychique (déprime, fatigue, etc).

Le Reiki agit sur l'origine même des problématiques rencontrées à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental, spirituel. Le Reiki libère les émotions, ré-harmonise et revitalise les corps, soulage les douleurs, améliore la santé, procure un bien-être général, une paix intérieure et favorise le développement personnel.
Le Reiki est plus une méthode de développement personnel à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme. (à comprendre dans le sens de "healing").

Le Reiki agit sans limite de temps ou d'espace. C'est pour cela que le Reiki peut traiter à distance (entre le donneur et le receveur) mais également dans le passé, le présent ou l'avenir.

Le Reiki se pratique sur soi, sur les autres mais également sur les animaux, les plantes, les objets, une situation donnée, etc. Tout ce qui nous entoure étant baigné et constitué d'énergie.

 Le Reiki est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme. C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. La détente qui se produit imprègne le corps ainsi que le mental, elle entraîne le relâchement des tensions, des douleurs et du stress.

Le Reiki permet donc de dénouer et de ré-harmoniser nos énergies en unifiant le corps et l’esprit, nous procurant ainsi un bien-être durable. Le Reiki redonne à nos énergies leur fluidité naturelle, leur libre-circulation.

 

Le Reiki est conseillé pour :

  • Optimiser l’énergie au quotidien comme stimulant naturel, redonne sérénité et confiance en soi.
  • Renforcer le système immunitaire.
  • Eliminer les toxines, purifier l’organisme.
  • Transformer positivement les émotions conflictuelles (colère, haine, jalousie, etc).
  • Lever les blocages liés à un événement douloureux (séparation, deuil, etc).
  • Prévenir de la fatigue chronique, le stress, le mal-être, etc.
  • Soulager certaines douleurs en aidant le processus d’auto-guérison à se déclencher.
  • Se libérer des dépendances (tabac, alcool, drogues, etc)
  • Se libérer des troubles alimentaires (boulimie, anorexie, etc)
  • Aider les personnes fragiles, déprimées, en fin de vie, etc.
  • Accompagner les maladies en permettant au malade d’avoir accès au fur et à mesure à ses potentiels de guérison.
  • Et bien d’autres cas encore…

Le praticien

Le praticien ne transmet pas sa propre énergie. Il a appris à servir de canal à l'Energie Universelle, et à la transmettre en conscience. Il est le vecteur de la force et non la force.

Le praticien reçoit, donne, partage.



Pourquoi 4 soins Reiki dans un intervalle de 10 jours maximum pour commencer ?


La 1ère séance représente la prise de contact, une sorte de coup de pouce face à une situation bloquée, elle remet le corps debout, elle l’aligne.

La 2ème séance démarre le processus de purification, le travail commence, s’enclenche.

La 3ème séance est le moment culminant du processus, l’énergie trouve les nœuds qui se défont pour permettre une meilleure circulation d’énergie, fait prendre conscience du bien-être.

La 4ème séance voit le début de la guérison, vers le « gai-rire ».

(Réduction pour 4 soins dans un intervalle de 10 jours : -20% sur la 4ème séance.)



Les 5 Idéaux du Reiki


Formations Reiki