Vous - Votre environement - Votre lieu de vie

Accompagnement Holistique pour votre Bien-Etre

Corps - Ame - Esprit

L'art secret pour inviter le bonheur

Personne ne guérit personne. Nous recevons des soins, des aides mais seul la personne se guérit elle-même.
Le mot "guérison" est à comprendre dans son sens holistique.

Nombre de personnes se considèrent comme victimes de tous les maux qui peuvent leur arriver. C'est en partie pour cela que les guérisons sont si difficiles à réaliser, ou encore qu'il n'y a pas de guérison du tout.

On peut aussi penser que ces personnes n'ont pas d'amour pour elles-mêmes et ne perçoivent pas l'amour qu'on pourrait leur prodiguer. Elles s'attendent toujours que la solution vienne de l'extérieur.

Une aide vraiment importante vient de la mise en pratique des Idéaux du Reiki.

On peut pratiquer, profiter du Reiki toute sa vie sans jamais tenir compte des Idéaux du Reiki. Mais pour qu'une guérison soit totale et définitve, pour être créateur de sa vie et non plus se positionner en tant que victime, il est bon de faire de son mieux pour vivre les 5 Idéaux du Reiki.

Le Reiki est "l'art secret pour inviter le bonheur"
et devenir son propre maître dans la vie !

Les 5 Idéaux du Reiki

 
Kyo dake wa (Juste pour aujourd'hui)
Okoru-na (Ne sois pas en colère)
Shinpai suna (Ne t(inquiète pas)
Kansha shite (Sois reconnaissant)
Goo hage me (Travaille diligemment)
Hito ni shinsetsu ni (Sois bon avec les autres)

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute colère.

La colère traduit souvent notre perte de contrôle d'une situation, le fait que nous avons laissé notre pouvoir à quelqu'un ou encore le fait que nous nous sommes laissés envahir par une situation.

Nous pouvons apprendre à prendre du recul, nous poser en tant que spectateur de nos émotions, en les laissant exister sans essayer de les supprimer ou de les exprimer, juste les "écouter".

Si notre colère est trop grande, nous pouvons nous isoler pour l'exprimer afin de nous en libérer, par le biais de l'écriture, la peinture, le chant, etc.

Il est enfin important de ne pas se culpabiliser de ressentir de telles émotions.

Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation.

L'inquiétude naît souvent de notre peur du changement, de l'inconnu et de notre incapacité à vivre dans le moment présent.

Nous devons essayer de nous recentrer pour revenir à l'instant présent afin de retrouver la confiance en la vie et en nous.

"Il y aura de toutes façons une solution, il est donc complètement inutile de nous inquiéter et dans le cas où il n'y a aucune solution... et bien il est également inutile de nous inquiéter puisqu'il n'y a pas de solution!"

Le Dalaï Lama

Juste pour aujourd'hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux.

Apprécier chaque expérience avec un regard neuf, c'est être présent et conscient.

Apprécions également chaque être vivant comme étant porteur de l'étincelle de vie.

Sachons remercier pour chaque chose qui nous arrive.

"Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même."

Texte Amérindien

Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement.

Etre honnête envers soi-même et envers les autres.

Dans la pratique du Reiki (donneur ou receveur), sachons être clair et humble. Nous ne sommes qu'un canal de l'énergie que nous transmettons.

Nous ne guérissons personne car la guérison est toujours une auto-guérison accompagnée éventuellement par un médecin, un thérapeute, une technique particulière, etc.

Juste pour aujourd'hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

Commençons par apprendre à nous aimer nous-même, à nous pardonner, à nous accepter totalement afin d'être à l'écoute et d'être capable d'aimer les autres.

"Vous devriez être la plate-forme de laquelle vous vous élancez pour votre voyage "d'amour"."

Franck Arjava Petter